HIP HOP

LA DANSE HIP HOP

La danse hip hop a pour origine le Lindy Hop 1920.  
Popularisé en France par l'émission hebdomadaire de Sidney Duteil Certains d'entre vous se souviennent peut-être de "H.I.P. H.O.P." qui, en 1984 et sur TF1, débutait par un dynamique "Bonjour, les frères et les soeurs !". On y trouvait des cours de danse, des battles (appelées défis dans l'émission), des concerts en direct, etc.  En hip-hop, on rencontre différents types de mouvements de danse. Il y a des mouvements que l'on fait debout et d'autres que l'on fait au sol.

Le Break Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop.  
Le locking : Le locking est un mélange des danses de club des années 1970 et des mouvements acrobatiques des danseurs de claquettes régi par un principe de décomposition des mouvements et « d’arrêt sur image ».  
Le popping : Danse basée sur des contractions musculaires localisées et rythmées, des pulsations du mouvement corporel, décomposé ou non. L’arrière du bras, la poitrine, les jambes et le cou sont les parties du corps le plus souvent mobilisées en popping. Cela donne l’effet d’une décharge électrique ou d’un automate.
Le boogaloo : Cette danse qui assemble la fluidité, les impacts, la robotique et les mouvements circulaires a été créée par Boogaloo Sam et son groupe, The Electronic Boogaloo
 • Le smurf :. Ce style a été fondé sur un principe de dissociation des différentes parties du corps. En produisant des déplacements, des contractions et des ondulations des membres, de la tête ou du torse, les danseurs donnaient l’impression de se déplacer sans bouger ou de disloquer leur corps